Nos marques
Chez The House of Rohl, nous poursuivons la découverte d'un savoir-faire ancestral qui ouvre la porte à des histoires inédites.
Explorer par style
Cuisine
Collections
Notre histoire
Notre savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération et nos éviers sont fabriqués selon le même processus et dans le même village anglais de Darwen, depuis plus de cent ans. Chaque pièce est une œuvre d'art originale, ouvragée avec amour par un seul maître artisan.
Conçus pour durer toute une vie
24 jours sont nécessaires pour créer une seule pièce. Chaque évier est conçu à partir de son propre moule en plâtre et en argile, coulé à la main et façonné par son propre maître artisan.
14 types d'argile lourde sont mélangés, puis coulées dans le moule avant de sécher et reposer. Ensuite, l'évier est démoulé, épongé et fini à la main pour lisser sa surface avant d'appliquer le vernis. C'est à cette étape que le maître artisan appose fièrement son nom à la base de sa création.
La première couche de vernis est pulvérisée à la main. 24 heures s'écoulent alors avant l'application de la deuxième couche et l'évier passe alors sa première inspection. Ensuite, l'évier est placé dans le four pendant deux jours à une température supérieure à 1200 ºC. Une fois refroidi, l'évier est à nouveau inspecté pour d'éventuelles imperfections, car à moins d'être parfait, aucun n'évier ne quitte notre atelier.
Fabrication artisanale
Notre processus
Coulage en barbotine
Le processus commence avec un mélange d'argile locale et d'eau, coulé à la main dans des moules poreux - il s'agit d'un « coulage en barbotine ».
Finition à la main
Lorsque les nouveaux éviers sont suffisamment secs, nos maîtres artisans finissent à la main leurs produits grâce à un savoir-faire artisanal de finissage à l'éponge pour créer une surface lisse. C'est à ce stade que le maître artisan appose fièrement son nom à la base de sa création.
UNE DOUBLE COUCHE DE VERNIS
Ce n'est qu'après avoir laissé l'évier sécher graduellement pendant plus de 40 heures qu'il est prêt à recevoir sa première couche de vernis. Il est ensuite verni une seconde fois pour rehausser son toucher et sa durabilité.
CUISSON
Pour parachever ce processus rigoureux, chaque évier est soigneusement cuit dans un four spécial à une température supérieure à 1200 °C.
Explorer
Éviers Shaws
Trouver une salle d'exposition