Nos marques

Chez The House of Rohl, nous poursuivons la découverte d'un savoir-faire ancestral qui ouvre la porte à des histoires inédites.

Drapeau du Canada
EN
FR

À propos de nous

Éviers Shaws

Fait à la main pour la vie

Les plus beaux éviers du monde en argile réfractaire

Shaws of Darwen

Notre histoire

Notre savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération et nos éviers sont fabriqués selon le même processus et dans le même village anglais de Darwen, depuis plus de cent ans. Chaque pièce est une œuvre d'art originale, ouvragée avec amour par un seul maître artisan.

Conçus pour durer toute une vie

24 jours sont nécessaires pour créer une seule pièce. Chaque évier est conçu à partir de son propre moule en plâtre et en argile, coulé à la main et façonné par son propre maître artisan.

14 types d'argile lourde sont mélangés, puis coulées dans le moule avant de sécher et reposer. Ensuite, l'évier est démoulé, épongé et fini à la main pour lisser sa surface avant d'appliquer le vernis. C'est à cette étape que le maître artisan appose fièrement son nom à la base de sa création.

La première couche de vernis est pulvérisée à la main. 24 heures s'écoulent alors avant l'application de la deuxième couche et l'évier passe alors sa première inspection. Ensuite, l'évier est placé dans le four pendant deux jours à une température supérieure à 1200 ºC. Une fois refroidi, l'évier est à nouveau inspecté pour d'éventuelles imperfections, car à moins d'être parfait, aucun n'évier ne quitte notre atelier.

Éviers en argile réfractaire Shaws

Il en résulte un évier en argile réfractaire comme nul autre pareil

Durable, emblématique et splendide. Une création unique, au caractère assumé et au charme authentique, imprégnée de tradition et de fierté, conçue pour durer toute une vie.

Fabrication artisanale

Notre processus

Image ALT Text

Coulage en barbotine

Le processus commence avec un mélange d'argile locale et d'eau, coulé à la main dans des moules poreux - il s'agit d'un « coulage en barbotine ».

Image ALT Text

Finition à la main

Lorsque les nouveaux éviers sont suffisamment secs, nos maîtres artisans finissent à la main leurs produits grâce à un savoir-faire artisanal de finissage à l'éponge pour créer une surface lisse. C'est à ce stade que le maître artisan appose fièrement son nom à la base de sa création.

Image ALT Text

UNE DOUBLE COUCHE DE VERNIS

Ce n'est qu'après avoir laissé l'évier sécher graduellement pendant plus de 40 heures qu'il est prêt à recevoir sa première couche de vernis. Il est ensuite verni une seconde fois pour rehausser son toucher et sa durabilité.

Image ALT Text

CUISSON

Pour parachever ce processus rigoureux, chaque évier est soigneusement cuit dans un four spécial à une température supérieure à 1200 °C.

Explorer

Éviers Shaws

Plan du site

Bureaux de l'entreprise

Conditions d'utilisation

Politique de confidentialité