Drapeau du Canada
EN
FR
Drapeau du Canada
EN
FR

Politique de confidentialité Dernière mise à jour : le 22 juin 2021

Cette Politique de confidentialité s'applique au Canada à Riobel Inc., qui distribue des produits des marques Riobel®, ShawsTM, Perrin & Rowe®, ROHL® et Victoria + Albert®. Ces marques font partie de la famille de marques House of Rohl (« House of Rohl », « nous », « notre », « nos »). Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements vous concernant. Cette Politique de confidentialité s'applique lorsque vous utilisez nos sites et nos autres services en ligne, notamment les services en ligne que nous fournissons pour nos services, contactez notre équipe du service clientèle, communiquez avec nous sur les médias sociaux ou interagissez avec nous d'une autre manière.

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons en révisant la date figurant en haut de cette politique et, dans certains cas, nous pourrons vous fournir un avis supplémentaire (par exemple en ajoutant une déclaration à notre site ou en vous envoyant une notification). Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette Politique de confidentialité pour rester informé de nos pratiques en matière de renseignements personnels et des choix qui s'offrent à vous.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS

Les renseignements que vous nous fournissez

Nous collectons les renseignements que vous nous fournissez directement. Par exemple, vous partagez des renseignements directement avec nous lorsque vous créez un compte, enregistrez un produit, remplissez un formulaire, soumettez ou publiez du contenu par le biais de nos services, effectuez un achat, soumettez un avis, communiquez avec nous via des plateformes tierces, participez à un concours ou à une promotion, demandez une assistance clientèle ou communiquez avec nous de toute autre manière. Les types de renseignements personnels que nous collectons comprennent votre nom, votre adresse électronique, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, les renseignements relatifs à votre carte de crédit et autres renseignements de paiement par l'intermédiaire d'un processeur de paiement et tout autre renseignement que vous choisissez de fournir.

Les renseignements que nous collectons automatiquement et les renseignements que nous générons

Lorsque vous accédez à nos services, lorsque vous utilisez nos services, ou lorsque vous effectuez une transaction commerciale avec nous, nous recueillons ou générons automatiquement certains renseignements, notamment :

  • Renseignements transactionnels : lorsque vous effectuez un achat ou un retour, nous recueillons des renseignements sur la transaction, tels que les détails du produit, le prix d'achat, ainsi que la date et le lieu de la transaction.
  • Accès et utilisation des renseignements : nous collectons des renseignements sur la manière dont vous accédez à nos services, y compris des données sur l'appareil et le réseau que vous utilisez, telles que le modèle de votre appareil, la version de votre système d'exploitation, votre réseau mobile, votre adresse IP, les identifiants uniques de votre appareil et votre type de navigateur. Nous collectons également des renseignements sur votre activité liée à nos services, telles que les heures d'accès, les pages consultées, les liens sur lesquels vous avez cliqués et la page que vous avez visitée avant de consulter nos services.
  • Renseignements collectés par les témoins et les technologies de suivi similaires : nous (et nos fournisseurs de services) utilisons des technologies de suivi ponctuelles et permanentes, telles que les témoins et les balises web, pour collecter des renseignements vous concernant. Les témoins sont de petits fichiers de données stockés sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre appareil qui nous aident à améliorer nos services et votre expérience, à voir quelles zones et fonctionnalités de nos services sont populaires et à compter les visites. Les balises web (aussi appelées « pixels espion » ou « GIFs invisibles ») sont des images électroniques que nous utilisons sur nos services et dans nos courriels pour aider à placer des témoins, à compter les visites et à comprendre l'utilisation et l'efficacité des campagnes. Par exemple, si vous êtes un utilisateur enregistré et que vous demandez spécifiquement que notre site se souvienne de vos identifiants de connexion, vous nous autorisez à placer un témoin permanent sur votre ordinateur. Pour plus de renseignements sur les témoins et la manière de les désactiver, consultez la section Vos choix ci-dessous.

Renseignements que nous collectons d'autres sources

Nous obtenons des renseignements de sources tierces. Par exemple, nous pouvons collecter des renseignements vous concernant à partir d'événements auxquels nous assistons ensemble, de sociétés de médias sociaux, de services de vérification d'identité, de fournisseurs d'assurance, de réseaux publicitaires et de fournisseurs d'analyse de données ainsi que de sources accessibles au public.

Renseignements que nous déduisons

Nous pouvons déduire des renseignements ou tirer des conclusions à votre sujet sur la base des renseignements que nous collectons. Par exemple, nous pouvons faire des déductions sur votre localisation en fonction de votre adresse IP ou déduire que vous êtes intéressé par certains produits en fonction de votre comportement de navigation, de vos achats passés ou de votre activité d'utilisation globale.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons aussi utiliser les renseignements que nous collectons pour :

  • Fournir, maintenir et améliorer nos produits et services;
  • Développer de nouveaux produits et services;
  • Traiter des transactions et vous envoyer des renseignements connexes, notamment des confirmations, des reçus, des factures, des enquêtes sur l'expérience client et des avis de rappel;
  • Mieux comprendre vos intérêts afin de personnaliser et d'améliorer votre expérience concernant nos services;
  • Vous envoyer des avis techniques, des alertes de sécurité et des messages de support et d'administration;
  • Répondre à vos commentaires et questions et assurer le service à la clientèle;
  • Communiquer avec vous sur les produits, les services et les événements proposés par Riobel et autres, et fournir des actualités et des informations qui, selon nous, vous intéresseront (pour obtenir des renseignements sur la manière de ne plus recevoir ces communications à tout moment, consultez la section Vos choix ci-dessous);
  • Suivre et analyser les tendances, l'utilisation et les activités liées à nos services;
  • Personnaliser les publicités que vous voyez sur des plates-formes et des sites web tiers (pour plus de renseignements, consultez la section Publicité et analyses ci-dessous);
  • Faciliter les jeux-concours, les loteries et les promotions, traiter les inscriptions et attribuer les prix;
  • Détecter, examiner et prévenir les incidents de sécurité et toute autre activité malveillante, trompeuse, frauduleuse ou illégale et protéger les droits et les biens de Riobel et d'autres;
  • Déboguer pour identifier et réparer les erreurs présentes au sein de nos services;
  • Se conformer à nos obligations légales et financières; et
  • Réaliser toute autre finalité qui vous a été décrite au moment de la collecte des renseignements.

PUBLICITÉS ET ANALYSES

Nous autorisons des tiers à fournir des services d'analyse et à diffuser des publicités en notre nom sur le web et dans des applications mobiles. Ces entités peuvent utiliser des témoins, des balises web, des identifiants d'appareils et d'autres technologies pour collecter des renseignements liés à votre utilisation de nos services et autres sites ou applications, notamment votre adresse IP, votre navigateur web, des renseignements sur le réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications mobiles, les liens sur lesquels vous avez cliqués et les renseignements de conversion. Ces renseignements peuvent être utilisés par Riobel et d'autres pour, entre autres, analyser et suivre des données, déterminer la popularité de certains contenus, fournir des publicités et des contenus ciblés en fonction de vos intérêts liés à nos services et d'autres sites, et mieux comprendre votre activité en ligne. Pour plus de renseignements sur les publicités basées sur les centres d'intérêt ou pour refuser que vos renseignements de navigation sur Internet soient utilisés à des fins de publicité comportementale, veuillez consulter www.aboutads.info/choices.

TRANSFERT DES RENSEIGNEMENTS AU CANADA ET DANS D'AUTRES PAYS

Le siège de Riobel, Inc. se situe au Canada, et nous avons des opérations et des fournisseurs de services au Canada ainsi que dans d'autres pays. Par conséquent, nous et nos fournisseurs de services peuvent transférer vos renseignements personnels vers des juridictions qui peuvent ne pas offrir des niveaux de protection des données équivalents à ceux de votre juridiction d'origine, ou stocker ces données ou y accéder dans ces juridictions.

VOS CHOIX

Renseignements sur le compte

Les utilisateurs enregistrés peuvent mettre à jour et corriger certains renseignements sur le compte à tout moment en se connectant à leur compte sur le site où ils ont créé le compte (par exemple, houseofrohl.ca, riobel.ca). Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez vous connecter à votre compte sur le site où vous l'avez créé (par exemple, houseofrohl.ca, riobel.ca) et sélectionner les options permettant de supprimer le compte. Notez toutefois que nous pouvons conserver certains renseignements si la loi l'exige ou à des fins commerciales légitimes. Par exemple, nous pouvons conserver certains renseignements provenant de comptes fermés afin de nous conformer à la loi, d'empêcher la fraude, d'aider aux enquêtes, de résoudre des litiges, d'analyser ou de dépanner le service, de faire respecter nos accords, de faciliter votre capacité à réactiver votre compte ou de prendre d'autres mesures autorisées par la loi. De même, si nous résilions ou suspendons votre compte, nous pouvons conserver certains renseignements pour empêcher une nouvelle inscription.

Témoins

La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les témoins par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement définir les paramètres de votre navigateur pour supprimer ou rejeter les témoins de navigation. Veuillez noter que la suppression ou le rejet des témoins peut affecter la disponibilité et la fonctionnalité de nos services.

Préférences de communication

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de courriels promotionnels de Riobel ou de House of Rohl en suivant les instructions figurant dans ces communications ou, le cas échéant, en modifiant les options de communication de votre compte. Si vous vous désinscrivez, nous pouvons toujours vous envoyer des courriels non promotionnels, comme ceux concernant votre compte ou nos relations commerciales en cours.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter au 1 866 473-8442.